Recherche

Nos services

About CAACI

La Chaire ALECSO contribue à une meilleure formation en matière d’arbitrage. Les formations se font sous tutelle de l’ALECSO et en collaboration avec la faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis et l’Université Tunis Elmanar et ce conformément au texte de la convention de collaboration signée le 26 avril 2023 entre les trois établissements en l’occurrence l’ALECSO, la Faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis et l’Université Tunis Elmanar. Les formations sont assurées par des experts du droit de l’arbitrage professeurs de la faculté de Droit et des Sciences politiques de Tunis et d’autres universités sur recommandation de la CAACI. Elles couvrent le droit de l’arbitrage et portent sur l’introduction du droit de l’arbitrage (session basique) et le fond de ce droit synonyme des règles de la convention d’arbitrage, l’instance arbitrale et la sentence arbitrale (Session spécialisée). Les deux formations basique et spécialisée peuvent déboucher sur une inscription possible en Master professionnel de la droite affaire internationales lorsque les conditions de l’inscription au sens de la convention de la collaboration entre l’ALECSO, l’UTM et la FDSPT qui cadre lesdites formations. 

Par ailleurs, la CAACI offre des formations de cycles courts à l’occasion des colloques et journées d’études. C’était le cas pour les deux colloques organisés par la Chaire et portant respectivement L’arbitrage commercial, et trentenaire du code de l’arbitrage.

La CAACI est aussi ouverte sur des partenariats avec des centres d’arbitrages pour collaborer en matière de formation. Un projet de convention avec le centre libyen de l’arbitrage commercial international est en cours d’élaboration.

   

 

Demander un service

J'accepte la politique de confidentialité et les termes et les conditions et j'y adhère sans aucune réserve.